Les Fleurs de Bach et les émotions

Le Dr Bach a étudié pendant  plusieurs  années de sa vie les végétaux et leur force à se développer dans leur milieu naturel. Ainsi, il a pu constater qu’aucun n’était identique dans sa manière de pousser et de vivre, voire survivre, dans son endroit de vie.
 
Il a ainsi associé une fleur à une émotion positive/négative . Exemple facile : il a associé la patience et l’impatience à la fleur Impatience de par sa façon de pousser.
 
Puis il a procédé à la fabrication. Grâce à ses études d’homéopathie, il a eu l’idée d’envoyer un « message » au corps inconscient. Cueillir la fleur à l aube, remplir un bol d’eau de source, le poser à l’endroit de la cueillette (pour le côté vibratoire) et poser les pétales sur l’eau. Laisser quelques heures au soleil. C’est la solarisation.
 
Rayons du soleil sur les  pétales et mémoire de l’eau . Voila comment se prépare les remèdes de Fleurs de Bach. Il a défini une posologie afin que le « message » soit régulier, afin que l’émotion soit rééquilibrée, puisque chacune de ces émotions est déjà en nous.
 
Le fait de prendre quotidiennement ses gouttes et ce pendant au moins 1 mois va rééquilibrer les émotions .
 
Un rdv émotionnel dure environ 1h00.
C’est un moment d’écoute. Vous repartez avec un flacon personnalisé et nous faisons un point un mois plus tard.
Tout ceci est bien entendu entièrement confidentiel et sans aucun jugement.
 

0 commentaires